Conflit de la Poste à Ajaccio : Jean-Jacques Panunzi saisit le Préfet et en appelle à la reprise de l’activité
Alors que la grève au centre de distribution postal d’Ajaccio est entrée dans son deuxième mois, le Président du Conseil général de Corse-du-Sud saisit le Préfet de région. Inquiet face à cette situation, Jean-Jacques Panunzi demande dans un courrier à ce que les mesures qui s’imposent soient prises en vue de la reprise immédiate de l’activité.
« Ce conflit social risque d’avoir des conséquences dramatiques pour notre économie. Déjà fragilisés dans le contexte de crise actuel, nos entreprises et nos artisans se trouvent dans une situation financière extrêmement tendue en raison de la non-distribution du courrier. Certains socio-professionnels ne recevant plus le règlement de leurs factures ne pourront bientôt plus payer les salaires de leurs employés et leurs cotisations patronales.
Il est également à craindre que cette grève, qui touche aussi les particuliers, suscite de la colère et des troubles sociaux. Il y a donc urgence pour trouver un aboutissement à ce conflit qui n’aurait jamais dû être aussi long.
J’en appelle à la responsabilité de chacun, salariés grévistes, direction de l’entreprise, mais aussi à celle de l’actionnaire majoritaire, l’Etat, et à travers lui à son représentant dans l’île, pour que le service public postal dans notre département soit rétabli au plus tôt.
Au moment où le gouvernement demande aux entreprises, avec le Pacte de responsabilité, d’être responsables et de s’engager pour l’emploi, il serait naturel que l’Etat donne lui aussi l’exemple, au travers de ses propres sociétés, en s’assurant de leur capacité à mener les missions qui leur sont dévolues. »
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.