Sécurité Routière: Les Corses prennent la route*
51 % des usagers mécontents du réseau routier
53% d’entre eux se sentent relativement en sécurité
Déviations d’agglomération, temps de trajet, rocades, créneaux de dépassements, surfréquentation estivale ou double voie, le réseau routier insulaire est en cours de modernisation. En attendant, les infrastructures de transports ne semblent pas totalement convaincre les conducteurs. En effet, ils sont 51 % à juger l’état des routes corses comme assez insatisfaisant voire même très insatisfaisant. Plus précisément, 57 % des personnes âgées de 18 à 34 ans sont les plus sévères suivis par 53 % des femmes interrogées.
La tendance s’inverse quand il s’agit de sécurité. Ainsi, pour 55 % des hommes et 56 % des personnes âgées de 50 ans et plus, le réseau routier est un espace sûr. C’est en Corse-du-Sud et dans le rural que cette tendance est la plus forte avec 57 % et 58 % des habitants qui se déclarent satisfaits contre 49 % pour les résidents de Haute-Corse et des agglomérations urbaines.
Retrouvez l’intégralité du sondage ainsi qu’un dossier spécial sur la sécurité routière dans le nouveau numéro de Paroles de Corse disponible chez votre marchand de journaux.
* Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion Way – C2C Corse – Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 501 habitants de Corse âgés de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de département de résidence. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points. Le terrain a été réalisé du 16 au 23 février 2015.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.