Pierre Agostini
Notre avenir est digital
DEPUIS SEPTEMBRE 2020, PIERRE AGOSTINI EST LE NOUVEAU DIRECTEUR DE SCAN CENTER, LE DÉPARTEMENT NUMÉRISATION DE SAGES INFORMATIQUE, ENTREPRISE INSULAIRE, ÉDITRICE DE LA SOLUTION GED ZEENDOC. CHEF D’ORCHESTRE DES SERVICES PROPOSÉS PAR CET ATELIER DU DIGITAL, IL RAPPELLE QUE L’HUMAIN EST AU CENTRE DE TOUTE INTERACTION Y COMPRIS ÉCONOMIQUE. Par Anne-Catherine Mendez
Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai suivi un parcours classique, un BTS en comptabilité suivi d’un master en management. J’ai eu une longue carrière dans la grande distribution avec le groupe Casino, puis ensuite avec celui d’Auchan. J’ai été chef de rayon, acheteur, directeur d’hypermarchés. Ces expériences diverses ont été très enrichissantes, en particulier en matière de management et de gestion. En septembre 2020, je décide de changer de voie professionnelle, pour des raisons personnelles et je croise Charly Delsol, PDG de Sages Informatique. Cette rencontre est déterminante. Il me propose de prendre la direction de Scan Center. J’ai immédiatement eu envie de relever le challenge, séduit par les valeurs humaines managériales de Charly.
Quelle est l’activité principale de Scan Center ?
Scan Center est un atelier de numérisation créé en 2005. Il a pour rôle de donner une nouvelle vie aux documents papier en les numérisant et en les archivant via de nombreux supports variés via la solution Zeendoc. Nous avons plus de vingt ans d’expérience en termes de capture d’image et de classement numérique. Notre solution est sécurisée et française. Notre espace interne, de plus de 1 000 m2, possède les dernières technologies de numérisation de tous documents quels que soient leurs formats. Nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne, de l’acquisition du papier, du traitement à la mise à disposition numérique. Nos références clients couvrent aussi bien les archives départementales, les dossiers médicaux, les archives commerciales, les fonds de presse…Scan Center, c’est plus de 20 ans d’expérience avec une équipe de professionnels qui nous accompagne depuis le début et qui fait la force et l’ADN de cet atelier.
Vos projets ?
Nos projets en 2023 sont des actions qui vont permettre de conforter et d’amplifier notre développement, aussi bien au niveau local que national. Nous sommes présents auprès de nombreux institutionnels, mais nous devons développer notre réseau au sein du secteur privé. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises prennent conscience du gain de la dématérialisation et de la transition numérique. Nous devons les accompagner afin d’offrir le meilleur service possible. Passer à la numérisation, c’est également adopter une politique éco-responsable vers le « zéro papier », éviter l’hybride papier/ digital. C’est aussi stocker des informations en toute sécurité, c’est pouvoir préserver le patrimoine immatériel de l’entreprise. La numérisation n’est pas que de l’optimisation de l’existant, c’est aussi le respect de l’héritage documentaire qui fait partie intégrante de la valeur d’une entreprise.
De quoi êtes-vous fier?
Je suis fier d’appartenir à une entreprise corse détenue majoritairement par des Corses et qui à travers ses différentes branches est devenue un leader national. Charly Delsol et son associé et directeur technique Mathieu Donzel sont des dirigeants dont, la bienveillance, l’humanisme, la persévérance, doivent faire figure d’exemples dans le monde économique insulaire.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.