Les Corses jugent François Hollande
Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse*
+ de 70% des insulaires interrogés mécontents de l’action de François Hollande
|
Plus d’un an après son élection à la Présidence de la République, François Hollande bat des records d’impopularité. Politique nationale ou problématique insulaire, le chef de l’Etat « normal » peine à convaincre. Les Corses jugent… et sanctionnent.
70% des personnes interrogées ne sont pas satisfaits de l’action globale du chef de l’Etat dont 48% de « très mécontents ».
Les insulaires jugent encore plus sévèrement l’action du Président concernant la Corse. Ils sont 72% d’insatisfaits dont toujours 48% de « très mécontents ». Si sans surprise, les sympathisants de droite sont à 92% mécontents, les électeurs de François Hollande au 1er tour de la Présidentielle leur emboitent le pas à une courte majorité avec 51% d’insatisfaits. Les Nationalistes s’inscrivent plus largement dans ce mouvement avec 93% de mécontents. Seul point positif, le chef de l’Etat peut toujours compter sur les sympathisants PS et les Verts, satisfaits à plus de 70%.
Retrouvez l’intégralité du sondage et les commentaires du politologue André Fazi dans le nouveau numéro de Paroles de Corse disponible mardi 3 septembre chez votre marchand de journaux.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.