Adieu l’ami
Paul Rossi n’est plus. Emporté par une cruelle maladie, il laisse un grand vide dans la presse régionale. Grand amoureux du sport, ses commentaires et analyses des diverses disciplines étaient toujours frappées du sceau de l’impartialité et de ce supplément d’âme qui forge la sincérité.
D’abord Chroniqueur au Provençal-Corse, il collabora ensuite à Radio-Corse International, avant de rejoindre RCFM. Sa longue carrière dans le journalisme fut jalonnée d’un légitime respect. Celui qui s’était forgé, au fil des reportages et chroniques, une réputation de grand professionnel rappelait fréquemment qu’il n’était qu’un simple amateur. Ajoutant que son vrai métier était cadre bancaire. Voilà qui mieux que longs discours témoigne de sa modestie, presque de l’humilité, qu’il portait chevillée au cœur. Car ses qualités journalistiques étaient unanimement reconnues au sein de la corporation et au-delà. Paul Rossi en effet avait cette propension naturelle à l’empathie. D’échanger, de dialoguer. Altruiste, Il était un homme de bien dans toute l’acception du terme.
Il avait entamé avec courage et dignité son ultime « match », celui de la vie, qu’il s’avait perdu d’avance. Sa disparition laisse place à l’impérissable souvenir de tous ceux qui le connurent et l’aimèrent.
Adieu l’ami.
Jean Poletti
Rédacteur en chef
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.