Collectivité Unique: 63% des Corses interrogés n’en font pas une priorité*
La collectivité unique ne semble pas passionner les Corses. S’ils semblent plutôt favorables à une réforme institutionnelle, les insulaires n’en font pourtant pas une priorité, tout comme l’organisation d’un éventuel référendum sur la question.
Ainsi 63 % des personnes interrogées jugent la question institutionnelle comme non-prioritaire. Néanmoins, elles sont tout autant à se déclarer favorables à la mise en place d’une collectivité unique dont 31 % de « tout à fait favorables ». Enfin, manque de lisibilité du projet ou lassitude des urnes, 58% des sondés ne tiennent pas à être consultés par voie référendaire.
Retrouvez l’intégralité du sondage ainsi qu’un dossier spécial sur la réforme institutionnelle dans le nouveau numéro de Paroles de Corse disponible chez votre marchand de journaux.
* Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion Way – C2C Corse – Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 505 habitants de Corse âgés de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de département de résidence. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points. Le terrain a été réalisé du 16 au 23 janvier 2015.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.