Du 16 juillet au 1er Aout : Le 1er festival de musique classique et lyrique
Opus Corsica c’est une équipe, des artistes, des partenaires et des contributeurs rassemblés pour faire de la Corse un écrin de rencontres exceptionnelles dans le paysage musical et pianistique mondial.
Avec la volonté d’unir patrimoine et culture, Opus Corsica défend la musique classique, organise des concerts, des évènements et fait vivre le patrimoine corse toute l’année. Sous la direction artistique de Laura Sibella «Je crois que l’art est fait pour susciter en nous les plus grandes émotions, les plus grands bouleversements. J’ai une grande confiance dans le public, dans la conscience collective qui parvient toujours à savoir si ce qu’on lui donne est vrai et profond».
Les grands talents d’aujourd’hui autour du piano
Un magnifique programme, du classique, du lyrique, et des surprises, dans des lieux de beauté chargés d’histoire. Un voyage qui commence dans l’extrême sud, Bonifacio et la Cour Carrée de l’ancien couvent Saint-Dominique fondé en 1270, qui se poursuit, à Ajaccio dans l’emblématique Casone à la gloire de Napoléon, dans la symbolique citadelle de Corte, le Bastion de France le plus célèbre des 5 bastions de Porto-Vecchio terminé en 1542, Bastia, la cour du Palais des Gouverneurs, édifice fortifié la Bastia fondé par le gouverneur génois dès 1380 et qui a donné sonnom à la ville, sans oublier le splendide Domaine deTorraccia un soir de pleine lune, des lieux d’exception pour partager la passion pour la musique et pour la Corse.
www.opus.corsica
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.