La solidarité, l’amour, la bienveillance, le partage… C’est bien beau mais ça ne pèse pas lourd sous le sapin. Place aux cadeaux ! Notre baromètre de fin d’année montre une certaine stabilité dans les comportements des insulaires pour les fêtes de Noël. Ainsi, le budget reste confortable, entre 100 et 300 euros pour 58% des personnes interrogées. Il sera dépensé essentielle- ment pour les plus jeunes
puisque près de la moitié des dépenses (48%) concerneront l’achat de jouets. Enfin, les petits commerces font de la résis- tance en attirant 27% des consommateurs sondés. Les grandes surfaces perdent, un peu, de terrain (41% contre 44% en 2016) et peinent à s’imposer face au tout-puissant Internet qui progresse de 4 points en centralisant 47% des achats (43%).
*Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse
Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 502 personnes représentatifs de la population française âgées de 18 ans et plus. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.