Billet d’humeur
Par Nathalie Coulon
Ouf en verlan, c’est fou aussi.
Le monde est devenu fou et nous de drôles de ouf avec le temps !
Ouf ! ouf ! Nous voilà en 2021 et après.
Michel Sardou chantait : « Dans ce voyage en absurdie, que je fais lorsque je m’ennuie »
On est passé par tous les stades du Ouf ! : on aura confiné, puis déconfiné avec ou sans autorisation. Nous sommes toujours ligotés au couvre-feu de 20 heures, c’est pas une heure pour les braves ! Noël au balcon presque. Le 31, seuls au tison.
Et le vaccin qui se pointe sans aucun recul pour l’instant.
Que nous est-il arrivé ?
Une longue pause où il nous aura fallu une sacrée foi chrétienne ou pas, une zénitude de bonzes tibétains, un appétit d’ogres pour les soirées arrosées confinées et une volonté d’enfer pour ne pas sombrer.
Télétravail en pyj ou plus si affinités (il paraîtrait d’après les sondages, clin d’œil) chômage partiel qui mine et des conversations à se tordre le cerveau pour imaginer le plan de table du réveillon…
Des tests PCR à foison pour rentrer en avion sur l’île et un Président positif à la Covid.
Si tout ça n’est pas un truc de ouf, que nous réserve le premier jour du reste de nos vies ?
À l’heure où notre journal partira à l’imprimerie, j’ai moi-même une forte impression que l’on n’est pas prêt de voir le bout de ce tunnel bien long (points de suspension, soupir).
McCartney a 78 piges, il a sorti son tout dernier album, il parle de potes, de femmes et de bons vins. C’est beau touchant et méritant. Paul se fera vacciner, Lennon n’a même pas eu à y penser (triple soupir).
Dans ce monde de ouf, dans son grand lit pieuté à côté de Yoko en pleine guerre du Vietnam ils militaient dans leur Bed Peace, j’en ai causé il y a longtemps, qu’en auraient-ils pensé de notre green pass nustrale, de nos atteintes à la liberté floutée, à la culture à l’arrêt, aux salles de cinéma fermées, au bistrot du coin sans personne au comptoir et ce virus qui manifestement n’est pas prêt de se barrer.
Sous cloche complet comme mes esquimaux qui flottent dans leur boule de neige artificielle.
Je crois qu’il va nous falloir en plus du vin blanc qui accompagnera nos huîtres, une bonne dose de patience et d’humour. Le vaccin lui en aura 5 de doses à conserver à -80°.
En Corse, au plus haut sommet d’A Maniccia, il fera -15°, pas possible de le garder !
Pour nos doses à nous et nos petits égo plus trop rigolos et bien les premières de l’année, je vous les souhaite pleine d’anticorps blindés, d’amour, de paix et de santé.
Pace è Salute à tutti si dice indè noi.
Et à quand une speakerine dans notre poste de télé pour nous annoncer : « Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs. La bonne nouvelle de la journée… »
J’avais pourtant rêvé aussi d’un autre monde.
Si vedrà
Allegria à tutti
2021 nous voilà allez un petit effort :
Sois sympa !
Et Ouf !
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.