Et pendant ce temps-là…


Par Nathalie coulon


L’automne approche avec ses couleurs de jaune et de rouge. Enfin à la date du calendrier, il fait toujours chaud et beau. Un petit été indien, une saison qui n’existe que dans le nord de l’Amérique, ça c’était Joe Dassin qui la chantait si bien. Nous, on poussera la chansonnette tout doucement en attendant les news d’octobre.
En cette fin septembre, Charles et Camilla se pointent à Versailles, elle a revêtu son tailleur rose, Libé en a fait sa une en pink, un « Charly in Paris ». Après un report de 6 mois, le roi est là ! Avec ça, tout le monde cède à la folie Barbie et le reste du monde est pas mal sous barbituriques et la jet-set au Mouton Rothschild ou sous les décombres, l’horreur ! (Maroc, Libye).
Pour les barbituriques, la France se démène pas mal en prise d’anxiolytique et la Corse aussi. Tous sous Prozac ou point de salut ! Tous sous Prozac parce qu’on n’en peut plus ! Il n’y a pas de morale à l’histoire rien d’autre que des enquêtes et des sondages. 
Après le roi Charles, c’est le tour du pape en voyage à Marseille. La France déroule le tapis rouge aux grands de ce monde et Apple se met en grève à la sortie de l’iPhone 15. Ce n’est clairement pas dans les règles de l’entreprise.

La révolution est en marche dans le monde de la pomme en partie croquée.
Et si vous vous poseriez encore la question de savoir pourquoi ce logo, en voilà la réponse :
Le nom viendrait de la maison de disque des Beatles « Apple Corps » . Steve Jobs qui adorait les Beatles aurait choisi la pomme pour cette raison. Cependant, comme le logo de la maison de disque était déjà une pomme, celle de Apple est transformée en une pomme croquée.
Internet regorge des réponses à toutes les questions que l’on se pose, il n’y a plus beaucoup de mystères en ce bas monde. 
Si peut-être celui-là. Le plus grand mystère est : que sommes-nous venus faire sur la terre ? Nous passons la majeure partie de notre vie à nous demander ça. Et à moins d’être très spirituels, nous n’y découvrons que peu de réponse. 
Le mieux qu’il puisse nous rester à faire c’est de bien parcourir notre chemin finalement en s’emparant de tout ce qui est bon. 
Les odeurs, les saveurs, la joie et les rires des autres. 
Le meilleur des antidépresseurs me dira mon médecin de famille (oui ça existe encore dans les algorithmes de Doctolib), c’est le repos. 
Nous qui sommes si souvent taxés de fainéants et notre mythique sieste. La sieste ne devrait plus être un cliché mais réellement réinstaurée à l’ombre des châtaigniers, l’arbre le plus réputé pour sa fraîcheur. 
Clin d’œil automnal à Fernandel et son Tango corse :
« Le tango corse, c’est un tango conditionné
Le tango corse, c’est de la sieste organisée… »
Il est venu le temps des châtaignes, des températures en baisse et d’une petite sieste bien méritée entre deux embouteillages (oui ! nous en avons in Corti, cité universitaire où tous les étudiants arrivent avec leur voiture pour en repartir le week-end mais pas que, désormais pour se rendre d’un bout à l’autre de la ville pas bien grande non plus !), entre deux orages sous la couette, entre deux réunions (soupir !), entre deux prises de notes.
Faudrait pas en abuser ! 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.