Gilles Simeoni – Jean-Guy Talamoni : Le duo gagnant*
C’est la fin de l’année scolaire et la saison de remise des bulletins… de note.
Les chefs de file de la majorité nationaliste ont réussi l’examen du jury-panel avec une mention spéciale accordée à Gilles Simeoni.
72% des personnes interrogées se déclarent satisfaites de l’action du président du Conseil exécutif dont 76% des femmes, 77% des habitants de Haute-Corse et 97% des sympathisants nationalistes. Mais en un peu plus de six mois, Gilles Simeoni a réussi à convaincre bien au-delà de sa famille politique emportant l’adhésion de 62% des partisans de gauche et 68% des sympathisants de droite.
Avec 51% de satisfaction, ça passe également pour Jean-Guy Talamoni. Parmi les soutiens du président de l’assemblée de Corse, on retrouve 54% des femmes, 73% des personnes âgées de moins de 35 ans et 84% des partisans nationalistes.
Des chiffres à faire pâlir d’envie l’exécutif national. En effet, selon le dernier baromètre Opinion Way, François Hollande et Manuel Valls qui est attendu ce lundi en Corse, pointent respectivement à 15,3 et 21,6% d’opinion favorable.
Retrouvez l’intégralité du sondage dans le nouveau numéro deParoles de Corse disponible dès lundi chez votre marchand de journaux ou sur www.parolesdecorse.fr
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.