Entre couvre-feu et appréhension d’un nouveau confinement, les insulaires n’ont pas la tête aux voyages (41%). Seuls 15% du panel a prévu un départ avant la fin de l’année alors que la majorité, 56%, reste dans le flou. Plus précisément, les femmes (63%), les personnes
âgées de plus de 50 ans (59%), les partisans de LREM (60%) et du Rassemblement national (62%) sont les plus prudents.
Les visites à la famille seront privilégiées, puis ce sera la Covid qui guidera les voyageurs, avant l’envie de dépaysement. Enfin, plus que le manque de distanciation physique dans les transports, l’incertitude est la principale crainte des sondés, qui préfèrent à une grande majorité ne pas avoir à subir un changement de réglementation ou une soudaine quatorzaine. «Vacances, j’oublie tout» ou presque.
Sondage Exclusif Paroles deCorse – Opinion of Corsica – C2C Corse Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 502 personnes représentatifs de lapopulation française âgées de 18 ans et plus. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.