La beauté en marche
Parce que le rural le vaut bien
Propos recueillis par Caroline Ettori
Aux commandes du premier institut de beauté mobile de l’île, Angie sillonne, depuis un an, les routes du rural à la rencontre des habitants des villages de la région ajaccienne. Déterminée et passionnée, cette rêveuse pragmatique a fait le pari d’entreprendre à sa façon. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Comment est née l’idée de lancer Angie Esthétique Mobile?
Il s’agit en fait d’une reconversion. Après avoir été responsable d’une boutique de chaussures à Ajaccio et grâce à la formation professionnelle, j’ai pu passer mon CAP et mon brevet coiffure avant d’enchaîner sur un CAP esthétique. J’ai tout de suite accroché avec le monde de la beauté et du bien-être qui me permettait en plus de rester en contact avec le public. Sous contrat pendant et après ma formation mais avec un nombre d’heures de travail limité, j’ai voulu prendre le risque de lancer mon activité. Et quitte à prendre des risques autant faire quelque chose d’original ; quelque chose qui me tenait particulièrement à cœur. J’ai immédiatement pensé au rural et à comment un institut mobile pourrait recréer du lien social, apporter un plus dans les villages. Après tout, c’est le service à la personne qui a motivé ma reconversion.
La mise en œuvre du projet a-t-elle été facile ?
J’avais ce projet en tête depuis des années. Il a fallu 18 mois pour le monter en passant par des moments de doutes, de pleurs mais aussi de grande joie ! Le financement a été particulièrement compliqué. De plus, même si je suis une professionnelle, je voulais proposer des tarifs attractifs pour mes clients tout en assurant le coût d’entretien et de fonctionnement élevé du camping- car. Oui, encore une fois, c’est un risque de lancer son activité mais je n’ai pas peur, j’y crois et je suis passionnée. Quand j’arrive et que je vois mes clients contents, avec le sourire, c’est une satisfaction énorme.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.