La personnalité politique préférée des Corses: Repositionnement général *
Après la longue séquence politique du premier trimestre 2015 et avant le rendez-vous des élections territoriales de décembre, l’heure est au repositionnement. Le classement des personnalités politiques préférées des Corses n’échappe pas à la règle.
Si Gilles Simeoni semble avoir pris ses marques en tête du classement, il n’en reste pas moins que le leader nationaliste perd trois points par rapport au précédent sondage. Le maire de Bastia capitalise chez les hommes avec 37% d’opinion favorable mais décroche totalement chez les femmes passant de 34 à 21 % d’opinion favorable.
Les autres bons élèves du classement se trouvent au sud. Laurent Marcangeli s’affirme comme l’homme fort de la droite en améliorant son score de 5 points surfant ainsi sur son succès électoral qui l’a (re) conduit à la mairie d’Ajaccio. A contrario, l’ancien président du conseil général 2A, Jean-Jacques Panunzi enregistre une perte de 2 points et se voit relégué à la 9e place du classement. Au pied du podium également, le nationaliste Jean-Christophe Angelini. Il cède la 4e place à Laurent Marcangeli mais améliore son score de 2 points.
Et la campagne ne fait que commencer… Qui a parlé de temps mort ?
Retrouvez l’intégralité du sondage ainsi qu’une page spéciale consacrée à Gilles Simeoni dans le nouveau numéro de Paroles de Corse disponible chez votre marchand de journaux.
*Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.