L’angoisse verte – Sondage exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse

Connaissez-vous l’éco-anxiété ? Pas un jour ne passe sans que son lot d’inondations, incendies, records de chaleur et pollutions en tout genre ne vienne troubler la tranquillité d’esprit de citoyens particulièrement sensibles à la cause environnementale. Une « détresse » partagée surtout par les jeunes générations mais qui peut se transformer en envie d’agir pour la planète. 

En Corse, l’inquiétude semble avoir gagné notre panel qui se déclare inquiet pour l’avenir de la Terre à 86% avec des moins de 35 ans « très inquiets » à 35%. Par ailleurs les femmes et les partisans de gauche sont les plus soucieux du futur de la planète à respectivement 88 et 87%. 

Face aux prévisions scientifiques du GIEC, les personnes sondées ne paraissent pas plus optimistes : 62% d’entre elles pensent qu’un inversement rapide des tendances n’est pas à l’ordre du jour dont 70% des hommes et 75% des militants de gauche. Toutefois, tout n’est pas perdu. L’étude révèle que 75% des personnes interrogées se disent prêts à changer radicalement leur mode de vie parmi lesquels 79% des 35-49 ans, 92% des sympathisants de gauche et 81% des nationalistes. Action ! 

 

Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 502 personnes représentatifs de lapopulation française âgées de 18 ans et plus. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points. 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.