Le soutien de la Safer Corse après les incendies du Nebbiu
La Safer Corse tient à apporter son soutien à toutes les personnes touchées par les incendies de la Conca d’Oro et notamment aux agriculteurs, qui une nouvelle fois ont été les principaux lésés.
Les agriculteurs sont la clé de voute de l’aménagement de notre territoire et plus précisément de la reconquête des terres en friches.
Des moyens ambitieux doivent accompagner ce développement de manière à mobiliser le foncier, trop souvent resté en indivision ou en attente spéculative…
Rester dans ce fatalisme ambiant consistant à constater de manière récurrente l’origine criminelle des incendies n’est sans doute pas la solution.
L’objectif est de définir, tous ensemble, d’autres stratégies foncières opérationnelles visant une reprise des territoires ruraux qui permettront ainsi une meilleure valorisation des terres et en corollaire amélioreront l’équilibre économique des exploitations agricoles.
Félicitons enfin les sapeurs-pompiers, les bénévoles et toutes les forces d’intervention pour le travail accompli dans la lutte contre les feux.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.