Moral des Insulaires: Haut les coeurs*
La rentrée 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices pour les Corses qui sont en grande majorité satisfaits de leur situation personnelle et professionnelle. Revue de détails.
Alors qu’ils étaient 72% à opter pour l’optimisme lors de notre enquête de septembre 2016, les Corses persistent et se déclarent satisfaits de leur situation personnelle et professionnelle. Côté emploi, ils sont 59% à être satisfaits dont 64% d’hommes, 66% des personnes âgées de 50 ans et plus, et 68% des sondés sympathisants de droite. A contrario, les CSP- sont 11% à se déclarer pas du tout satisfaits de leur travail alors que les moins de 35 ans et les 35-49 ans se montrent beaucoup plus mitigés avec respectivement 50 et 48% de personnes assez satisfaites de leur situation professionnelle…
Les «pros» et les «persos»
Plus encore que leur emploi, les Corses en cette rentrée 2017 semblent se satis- Pas faire pleinement de leur situation personnelle (65%). Plus précisément les hommes, à 70%, se révèlent là encore plus satisfaits que les femmes (59%). Tout comme les 72% des personnes âgées de plus de 50 ans, 74% des sympathisants de droite, 71% des CSP+ et 70% des citadins. Les CSP- sont aussi les moins satisfaits de leur situation personnelle (38%) avec les partisans du Front national (49%).
*Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse. Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Etude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 502 personnes représentatifs de la population française âgées de 18 ans et plus. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.