Par Nathalie Coulon
Oh ! Que ça sonne tout doux ces petits mots de paix et d’amour (Paz y Amor) le côté latino du peace and love moins connoté hippy, patte d’eph, Woodstock 69, le Paz y Amor a l’empreinte caliente de ces pays d’Amérique du Sud où dans la rudesse de la vie, tu sens cette chaleur du cœur à l’infini, le Paz y Amor dans un contexte social où finalement on se rend compte qu’il est lourd le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions ! Hein !
Il faudrait être un fin politologue pour comprendre le jeu auquel se prête Emmanuel Macron aujourd’hui.
Un fin agent secret pour comprendre comment c’est possible que le béluga Hvaldimir, soupçonné d’avoir été utilisé comme espion par l’armée russe, ait été retrouvé mort le week-end dernier, dans le sud-ouest de la Norvège. Beuh !
Un fin magistrat pour démêler l’affaire sordide des viols de Mazan, toute la folie des hommes dans ce huit clos ignoble.
Un fin détective privé quand D. Trump échappe de nouveau à une tentative d’assassinat, une enquête est ouverte (gloups !).
Dans tout ça, sur ce fil d’actualité est-ce qu’on ne voudrait pas une avalanche de Paz y Amor qui ferait écho au traditionnel Pace è Salute nustrale.
Petit nuage léger et flottant dans notre ciel quotidien.
Pour l’actu de l’île, j’ai beaucoup aimé lire le dernier Jérôme Ferrari Nord Sentinelle, caustique à souhait, réaliste, piqué au vif pour nous d’écrire chapitre après chapitre des scènes grotesques et grossières de cette Corse île d’amour où se mêlent sentiments débordants, violence et clichés débilement réels (soupir !). Pour ma part, lu entre Argentine et Bolivie, une parenthèse mordante (quoique je ne découvre pas le style de Ferrari que j’adore) délirante parfois. Il paraît qu’il faut voir absolument À son image de De Peretti inspiré du livre de Ferrari.
Quelle actu !
C’est noté sur ma liste non-exhaustive des choses à faire de la rentrée.
Et vous ?
Dans cette petite goutte froide au beau milieu de l’été indien que l’on connaît si bien, octobre saison des châtaignes et de cette Corse qui peu à peu se retrouve dans l’intimité de son entre soi ; nous laisse redécouvrir la beauté de cette terre.
Bel automne è fronde d’ottobre à tutti.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.