Par Caroline Ettori
Interrogé sur la nomination et l’action du tout nouveau Premier ministre Michel Barnier, le panel semble plutôt méfiant. En effet, 50% des sondés sont mécontents après seulement quelques semaines d’exercice du pouvoir. Une vision, un cap politique qui tarde à venir, un gouvernement laborieusement constitué, une dramatisation voire une « théâtralisation » de la situation économique du pays, n’ont certainement pas joué en sa faveur. Sans surprise, les partisans de gauche sont les plus méfiants 68%, viennent ensuite les « sans préférence partisane » 57%, les soutiens du RN à 55% et les Nationalistes à 53%. Le LR Michel Barnier a tout de même quelques soutiens : 68% des partisans de droite et 86% des militants de la majorité présidentielle.
S’agissant de la Corse, les équilibres sont respectés. Les partisans de Michel Barnier qu’ils soient issus de la majorité présidentielle (73%) et de la droite (65%) pensent que sa nomination est une bonne chose pour l’île. Les Nationalistes sont nettement moins convaincus (29%) mais restent néanmoins plus optimistes que les militants de gauche (17%). Un peu plus d’un mois après la mise en place de cette équipe gouvernementale, tout reste à faire. Y compris convaincre.
Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 505 habitants de Corse âgés de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de département de résidence. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.