Philippe Bourgeois – Une énergie créative

Devenu hôtelier par passion des vieilles pierres


Il aime redonner vie aux vieilles pierres. Ce goût l’a conduit jusqu’à l’ouverture improbable de deux hôtels plein de charme nichés au coeur de la Corse. C’est un peu par le biais de la décoration que l’heureux propriétaire d’U Castellu à Vizzavona et du Palazzu à Venaco s’est lancé dans l’hôtellerie.


Par Karine Casalta / Photo: Philippe Pierangeli

philippe bourgeois

En effet c’est parce que son atelier de décoration faisait face à un vieux bâtiment, une ancienne tannerie qu’il décide un jour de rénover, que naît son premier projet hôtelier en 1980 à Bastia. Entrepreneur dans l’âme, il ne peut s’empêcher de voir son potentiel. Il créera ainsi le « Sud Hôtel » que ses deux aînés, Joseph et Angélique gèrent aujourd’hui avec succès. « Ce qui me plaît est de faire revivre de vieilles maisons, lorsque je vois un bâtiment délabré, abandonnée, je projette immédiatement ce qu’on pourrait en tirer. »

Après avoir transformé ce coup d’essai, la promotion immobilière, va devenir à partir de 1985 son activité principale à l’Île-Rousse. Mais il  y a 10 ans, un coup de coeur va le ramener à ses premières amours…

Pour lire la suite, abonnez-vous à Paroles de Corse : Bulletin d’abonnement à Paroles de Corse.

 

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.