SAGES Informatique, à la recherche de nouveaux talents
Publi information
SAGES Informatique est née dans les années 2000 à Ajaccio de la volonté de Charly DELSOL d’être précurseur dans le domaine de la Gestion de données avec la création du premier Data Center en Corse.
Aujourd’hui, SAGES Informatique est parmi les trois plus grands acteurs de la sauvegarde de données en France, notamment en éditant la solution de gestion électronique de documents Zeendoc, qui a enregistré des records d’activité en 2021. Cette croissance doit être accompagné par le recrutement de nouveaux talents, prioritairement en Corse.
Sécuriser, pérenniser, mettre à profit l’existant, faciliter l’accès, permettre le partage et l’échange sont les piliers des valeurs de l’entreprise.
Rencontre avec Lou Cotoni, chargée des ressources humaines.
Pourquoi rejoindre SAGES Informatique ?
Rejoindre SAGES Informatique, comme j’en ai eu la possibilité, c’est intégrer une équipe, très diversifiée, tant au niveau des parcours de formation, qu’au niveau des compétences professionnelles. Nous travaillons tous dans une ambiance familiale, mais au sein d’un projet ambitieux. Nos clients sont des TPE/PME et des collectivités, que nous accompagnons dans leur transformation digitale, cette aventure humaine est passionnante. Une grosse partie de notre chiffre d’affaires se fait sur le continent, mais la volonté du président Charly Delsol est de pouvoir conserver et revendiquer notre identité insulaire. Avec 40% de croissance/an depuis 4 ans, nous envisageons aujourd’hui de rejoindre le marché international.
Quelle est donc la politique de recrutement de l’entreprise ?
Depuis le début de l’année, nous avons recruté 54 personnes dont 70% en Corse. Nous intensifions notre recrutement par la mise en place de contrats d’apprentissage, de professionnalisation, qui correspondent à des pré-embauches. Notre volonté est d’intensifier cette politique, nous avons même mis en place un programme de cooptation pour pouvoir mobiliser l’ensemble de nos salariés.
Quels sont les profils recherchés ?
Nous recherchons des chefs de projets, des développeurs informatiques, des profils de managers pour l’essentiel de nos recrutements. Les offres sont disponibles sur notre site internet et d’autres plateformes spécialisées (Indeed, Communiti, APEC…). Nous venons d’intégrer la plateforme WELCOME TO THE JUNGLE, qui permet aux candidats de trouver l’entreprise qui leur correspond le mieux. SAGES Informatique a été reconnue cette année parmi les entreprises où il fait bon vivre avec le label « Best Workplace Experience 2022.
Alors, vous voyez, rejoindre le groupe c’est intégrer une entreprise dans laquelle on peut s’épanouir, et dans le contexte actuel, c’est un de nos atouts !
En tant que chargée des ressources humaines, nous essayons avec l’ensemble du département à rendre la vie des hommes et des femmes plus facile au sein de l’entreprise, c’est un leitmotiv qui nous guide au quotidien. Nous sommes autant à l’écoute de nos clients que de nos collaborateurs. La proximité, la bienveillance, sont des valeurs auxquelles nous tenons, l’innovation et la tech composent notre ADN.
Quelles sont vos relations avec les différents centres de formation ?
Nous souhaitons vivement que l’Université ou les différents centres et écoles spécialisées adaptent leurs formations à nos besoins. Nous sommes prêts à les accompagner, à mettre en place des partenariats afin de pouvoir créer un vivier de futurs collaborateurs, pour nous mais également pour d’autres entreprises.
Au sein de SAGES Informatique, 150 formations ont été mises en place en 2022, nous favorisons la mobilité interne afin d’offrir une progression tant professionnelle que salariale.
Un message ?
Vous êtes intéressé par l’innovation, motivé, vous avez de l’audace, l’esprit d’initiative tout en sachant rester à l’écoute des clients. Vous voulez contribuer avec nous à l’adoption de nouvelles pratiques plus responsables à travers la dématérialisation. Vous voulez mettre vos compétences au service d’une entreprise à forte identité. Rejoignez-nous sans plus attendre !
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.