Un retard structurel généralement admis et une pandémie plus tard, que pensent les Corses de l’offre de soins insulaire? Pour près de deux tiers d’entre eux, l’offre est loin d’être satisfaisante. Plus précisément, les habitants du rural sont les moins convaincus (67%) tout comme les militants nationalistes à 73%. Pour un peu plus de la moitié du panel, l’organisation du parcours de soins à savoir trouver les
professionnels de santé correspondant aux besoins des patients, la prise de rendez-vous, le suivi médical, le séjour à l’hôpital, est considéré comme difficile. Là encore, ce sont les ruraux qui peinent à trouver les personnes et structures ressources (58%). Enfin, la création d’un Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) en Corse largement défendue par la classe politique et les professionnels de santé doit être une priorité pour plus de deux tiers des personnes interrogées.
Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 502 personnes représentatifs de lapopulation française âgées de 18 ans et plus. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.