C’est finalement une sérénité relative qui traverse le panel de sondés. En effet, ils sont une majorité, 55%, à ne pas se dire inquiet s’agissant de la violence en Corse sans pour autant nier son existence. Plus précisément, les femmes à 57%, les plus jeunes à 58% ne ressentent pas vraiment d’inquiétude. A contrario, les partisans de droite, 52%, et du Rassemblement national, 61%, sont eux concernés par la recrudescence de la violence des derniers mois.
De la même manière, la grande majorité des personnes interrogées, 63%, ne souhaitent pas rejoindre mes collectifs anti-mafia nouvellement créés. Parmi elles, les plus de 50 ans à 68%, les hommes à 67%, les proches de la droite à 72%. Pour autant, ces initiatives participent selon les sondés à sensibiliser la population et à changer les choses. Les plus convaincus sont les femmes, 57%, les plus âgés, 59% et les partisans de gauche 63% alors que les partisans de droite sont plus sceptiques, 59%, s’agissant de l’efficacité de ces démarches.
*Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 502 personnes représentatifs de la population française âgées de 18 ans et plus. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.